• Histoire

    Tout commença le jour où Sakura ouvrit le livre de Clow...

    Sakura est une petite fille de 10 ans comme les autres, pourtant dès le début du manga, nous sommes plongés au coeur d'une action bien étrange. Elle vit avec son père, professeur d'archéologie dans une université et avec son frère aîné, Thomas, étudiants (sa mère est morte). Elle mène une vie paisible entre le collège et son activité de majorette tout en étant "secrètement" amoureuse de Mathieu, le meilleur ami de son frère.

    Un jour, Sakura entend un bruit sourd dans la bibliothèque de son père. Aussi prent-elle son courage à deux mains et descend les escaliers menant à la bibliothèque. C'est ainsi qu'elle trouve un vieux livre énigmatique sur l'une des étagères, qui se met à scintiller à son approche : c'est le livre de Clow. Elle ouvre alors le livre et tombe sur une pile de cartes. Elle prent la 1ère et lit son nom "Windy".

    A ces mots, un vent violent se met à souffler et toutes les cartes s'envolent à l'extérieur, traversant les murs de la maison et se dispersant à travers le monde. C'est alors qu'un petit animal sort du livre,Keroberos, un lion ailé, gardien des cartes de Clow qui s'était endormi. Lorsque, catastrophé, il s'aperçoit de la disparition de celles-ci, il raconte l'histoire du livre à Sakura : Clow Read était un puissant magicien créateur de 52 cartes magiques, certaines maléfiques, d'autres pacifiques, mais chacune ayant une spécialité différente. Pour éviter que leurs pouvoirs ne se déchaînent sur le monde, il les a enfermées dans ce livre. Il confie alors à Sakura le devoir de récupérer toutes les cartes avant que le monde ne sombre dans le chaos. Pour cela, il invoque le sceau sacré et lui donne une clé magique.

    Card Captor Sakura est née!

    La première partie du manga est consacrée à la recherche des 19 cartes de Clow. Plus ou moins faciles à capturer, elles finissent toutes par se retrouver entre les mains de Sakura. Durant sa quête, elle est aidée de sa meilleure amie Tiffany (qui lui crée des costumes toujours plus extravagants à chaque aventure), de Lionel (descendant de Clow Read, qui semble d'abord être l'ennemi de Sakuramais qui se révèle par la suite un allié précieux), du professeur Katia Moreau (une femme plutôt énigmatique), sans oublier le petitKélo. Une fois les 19 cartes rassemblées, Sakura doit être jugée par Yué, le second protecteur des Clow Cards. C'est à lui de décider si Sakura est digne d'être la nouvelle maîtresse des cartes. La première partie de l'histoire se termine sur la consécration de Sakura. Dans la deuxième partie, qui débute seulement dans le volume 7 du manga, tout se complique. De nouveaux personnages entrent en scène : Anthony, qui est en réalité la réincarnation de Clow Read, et Samantha et Gothar  ses nouveaux gardiens. Au cours de cette période, Sakura cesse d'utiliser la magie de Clow pour créer la sienne : les cartes de Clow deviennent des cartes de Sakura
    Dans l'anime, l'histoire commence avant que Sakura ouvre le livre. Elle entend d'étranges bruits au sous sol et décide d'aller voir ce qui s'y passe. C'est alors qu'elle tombe sur un étrange livre qui brille. Lorsqu'elle l'ouvre, elle y trouve des cartes et prononce le nom de l'une d'entre elles (Windy). C'est ainsi que toutes les autres s'envolent. Sakura n'est plus âgée de 10 ans, mais de 12 et elle doit rassembler 52 cartes de Clow à la place de 19.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique